Prieure de St Nerius

Le Prieuré de St Nerius est à la fois un monastère et un courant religieux répandu parmi les Magi chrétiens de toute l’Europe.

En tant que courant religieux, les adeptes du Prieuré de Saint Nerius (les Neriusiens) cherchent à convaincre l’Église chrétienne de reconnaître la sainteté de leur patron, tout en gardant secréte leur appartenance à l’Ordre d’Hermès et en évitant les persécutions pour leur croyances inhabituelles. Il s’agit notamment d’une tolérance religieuse pour les bêtes magiques et les fées, dont ils maintiennent qu’ils ont une âme rationnelle, et que le jardin d’Eden est Arcadia, où toute l’humanité a été créée. Ils forment un ordre monastique, suivant une version de la règle bénédictine leur laissant du temps pour l’étude et le travail en laboratoire, et ont récemment commencé à s’adapter au mouvement franciscain, qui leur permet de voyager et de vivre parmi les autres mages.

En tant que monastère, le Prieuré est localisé au nord du Piemont, dans les contreforts des Alpes. Il s’agit d’un monastère double, avec un cloitre pour les hommes et un autre pour les femmes. Il est dirigé par l’Abbé Octavius. 7 magi Neriusiens y vivent, 4 hommes et 3 femmes. Il y a également des moines et des nonnes dépourvus du Don, ainsi que quelques auxilliaires laïques.

Prieure de St Nerius

Aeternam Magica Tristelune Tristelune