Artefact - Les Diadèmes de Calebais

Les diadèmes sont des couronnes en or faites d’un fil de fer tout fin dessinant un C. Chacun d’eux est enchâssé d’une pierre verte en forme d’œil au niveau du front. L’arrière des diadèmes étant ouvert, ils se fixent tout naturellement sur n’importe quelle tête de taille normale.

Aristodène a passé une saison à les étudier. Il a établi que les diadèmes présentent tous un lien mystique avec le cloche d’Ibyn et leurs pouvoirs sont donc limités tant que celle-ci est endommagée. En l’état actuel, ils peuvent être utilisés pour les effets suivants.

Percer les illusions de Mormulus
Tout porteur de diadème voit à travers les illusions de Mormulus, ce qui inclut celles du voile (sensées perdre les imprudents sur la colline des deux pics), ou celles de son laboratoire.

Autorité du seigneur
Les porteurs de diadèmes peuvent exiger de la dryade qu’elle change l’énigme, refuse l’accès à Calebais ou abandonne temporairement le voile pour 1 jour et 1 nuit. Le porteur tombe alors dans un profond sommeil et prend le contrôle du voile pendant ce temps.

Au regard du lien mystique et des effets magiques, Aristodène avertit le conseil que s’il venait à quelqu’un l’idée de porter un diadème en permanence, il y a un risque de Warping.

Artefact - Les Diadèmes de Calebais

Aeternam Magica Tristelune Icewing59