Artefact - La Cloche d'Ibyn

La Cloche d’Ibyn est l’un des artefacts magiques les plus connus de l’Ordre d’Hermès. Ce n’est pas tant à cause de sa puissance ou de ses origines étranges que de la fierté qu’elle inspirait aux mages de Calebais. Les mages les plus anciens et les étudiants en connaissance de l’Ordre d’Hermès retiendront que les mages de Calebais étaient réputés pour se vanter de leur alliance, immunisée aux attaques grâce à leur cloche si précieuse.
Elle ne ressemble pas à une cloche d’église ordinaire. Au lieu de cela elle présente deux flancs convexes dont les bords se rejoignent en un sommet aplati surmonté d’un énorme crochet qui permet de l’attacher à une structure avec des cordes. Elle mesure 1,5 mètres de haut et 90 cm de large, pour plus de 300 Kg. Si on la contemple du dessous, elle ressemble à un œil sans pupille ni paupière. Les parois de la cloche sont gravées de toutes sortes de runes étranges et non-hermétiques. Chaque côté arbore également un ensemble de douze protubérances rondes (semblables à des boutons de porte), d’environ 5 cm de diamètre sur 2.5 cm d’épaisseur, qui sont toutes marquées d’un symbole inconnu différent.

Ecna a passé une saison d’étude en laboratoire pour en comprendre les effets. Ces derniers n’étant pas tous hermétiques, il y a une part d’incertitude dans le fonctionnement global de la cloche. Elle en arrive à la conclusion que la cloche est endommagée et qu’une grande partie de ses pouvoirs ne seront utilisables qu’une fois réparée. Cela pourrait se traduire par la nécessité de la réaccorder en limant les boutons métalliques, mais cela s’avèrerait dangereux sans une meilleure connaissance de la cloche. Ces boutons sont conçus pour entrer en résonnance avec la personnalité des porteurs de diadème. Il faudrait donc que douze personnes différentes au minimum y soient reliées pour créer un son correct
Ecna estime avoir découvert la totalité de ce qu’il était possible d’apprendre dans l’état actuel de la cloche, à moins qu’il reste des effets d’une puissance inégalée, ce qui renforcerait encore le caractère légendaire de cet artefact.

Résonnance
ReIm 15
Chaque fois que la cloche se met à sonner, que l’effet soit activé magiquement ou en la frappant, le son se propage dans toute l’alliance. La saison de recherche d’Ena fut donc ponctuée d’horribles tintements qui furent entendus de tous les occupants d’Aeternam Magica. Le son disgracieux et monotone s’évanouit au bout de 5 min.

Glas
InCo 20
Chaque fois qu’un être humain meurt dans les limites entourant l’alliance, la cloche sonne d’une à six fois en fonction de la puissance de la victime et de son importance au sein de l’alliance.

Visions
InAnMe 25
Quand un porteur de diadème touche la cloche et dut “Corona fracta est” (“La couronne est brisée”), il peut voir les environs de l’alliance dans laquelle se trouve la cloche depuis la perspective de n’importe quelle créature ou individu se trouvant dans ce rayon. il n’a aucun contrôle sur le sujet, qui ignore avoir été possédé. cet effet fonctionne même à Calebais, malgré le voile de Mormulus car le voile a été conçu pour exclure la cloche de ses effets.

Artefact - La Cloche d'Ibyn

Aeternam Magica Tristelune Icewing59