Porquerolles

Porquerolles est la plus grande et la plus peuplée des iles d’Hyères.

En dehors de l’Alliance Hermétique de Aeternam Magica, l’ile abrite le petit village de Porquerolles, qui compte un peu moins de 90 âmes.
L’essentiel de cette population consiste en des pêcheurs et leurs familles. Il y a également quelques éleveurs et bergers, pour les petits troupeaux de mouton de l’île.

Personnages notables

  • Guiraut de Fos: né en 1187, chevalier et seigneur de l’île, qu’il gère pour le compte de la branche principale de la Maison de Fos. Son père est mort en 1207 en affrontant la Lycastre, dangereux drake ayant hanté l’île pendant des siècles. Sans soutien de la maison de Fos, accablé et plus inquiété par les incursions pirates que par la Lycastre (la Lycastre se contentait généralement de dévorer 2 ou 3 moutons par ans), Guiraut laissa cette dernière tranquille jusqu’à l’arrivée des Magi qui devaient fonder Aeternam Magica.
  • Dame Viana: née en 1189, femme corpulente épouse de Guiraut de Fos et mère de ses 3 enfants.
  • Merieuc: né en 1183, sergent de la garde, homme assez rude, fils de pécheur, commandant aux 6 hommes d’arme aux ordres du chevalier Guiraut. Il est loyal à son seigneur, mais pas très courageux.
  • Père Guillaume: né en 1190: prêtre de la paroisse de Porquerolles. Il s’ennuie un peu dans cette petite communauté. Il s’occupe d’un jardin à côté de la chapelle, et fréquente une des femmes du village, avec qui il vit en couple. La chapelle abrite une crypte, où repose depuis longtemps les journaux tenus par l’un des prédécesseurs du père Guillaume. Il s’entend assez mal avec l’Abbé de l’abbaye du Castelas sur l’Ile du Levant, qui voit d’un mauvais oeil sa relation avec une femme.
  • Matthieu: né en 1188, forgeron du village, même si il passe l’essentiel de son temps à pécher, le travail n’étant pas très fréquent.
  • La Vieille Maria: née en 1173, accoucheuse, sage femme, rebouteuse du village.

Porquerolles.png

Porquerolles

Aeternam Magica Tristelune Tristelune