PNJ - Magus - St Nerius ex Criamon (décédé, Saint)

St Nerius, Saint Patron de l'Ordre d'Hermes

Description:
Bio:

Saint Patron des Magi chrétiens

De nombreuses histoires sur St Nerius circulent dans l’Ordre, en particulier chez les mages chrétiens qui espèrent promouvoir son culte. L’histoire la plus répandue est que St Nerius était un mage Criamon né dans le Tribunal provençal et actif à travers toute l’Europe. Un étudiant de l’Enigme comme beaucoup de Magi Criamon, St Nerius la découvrit dans un puit bien caché dans un ravin au milieu des Alpes. Au lieu de succomber à la vision envoûtante offerte par le puit, St Nerius résista en demandant son aide à l’ange Michael. Baigné dans la puissante lumière du Seigneur, la prière de St Nerius fut entendue il est émergea des montagnes en tant que nouveau saint et faiseau de miracles.

Les différentes histoires de ses voyages sont miraculeuses et beaucoup de Magi les trouvent difficiles à croire complètement. Il est dit qu’à travers les dons divins qu’il reçut de Dieu, St Nerius était en mesure de dépasser plusieurs des limites de la magie hermétique. Il pouvait guérir les malades sans vis, voyager instantanément d’un endroit à un autre, et même changer la nature essentielle des choses. Il n’a jamais perdu un Certamen, et sa protection divine ne pouvait être percée par aucun sort. Certains contes disent que St Nerius est l’un des protecteurs d’Arcadia, le Royaume féérique, et d’autres légendes racontent ses aventures incroyables au Purgatoire.

L’histoire la plus courante au sujet du martyre de St Nerius est que d’autres mages étaient jaloux de ses pouvoirs, en particulier un groupe de la Maison Tremere, qui réussirent finalement à déclarer une Guerre des Magiciens contre St Nerius. Au cours du Tribunal de Normandie de 1039, St Nerius a été martyrisé à Fudarus, Domus Magna de la Maison Tytalus, par un regroupement de Magi Tremere, Tytalus et Flambeau. Sa Protection divine ayant repoussé toutes leurs attaques, St Nerius proclama la Volonté de Dieu plus forte que désirs insignifiants de ses compatriotes mages, puis sortit du cercle d’Immunité Céleste et mourut. Toutefois, les comptes rendus des séances du Tribunal à Fudarus ne mentionnent jamais cet événement. Toutefois, sa vie terrestre terminée, St Nerius continua d’apparaitre comme un Saint, réalisant des miracles pour les plus méritants.

Un récit autobiographique de quelques-uns des voyages de St nerius existe; cette collection de douze rouleaux est dans la Grande Bibliothèque de Durenmar.

St_Nerius_01.jpg

PNJ - Magus - St Nerius ex Criamon (décédé, Saint)

Aeternam Magica Tristelune Tristelune