PNJ - Magus - Marcus Minor ex Flambeau

Marcus Minor ex Flambeau, chef de Castra Solis, Legion de Mithras

Description:
Bio:

Marcus Minor est le plus senior de Castra Solis après Garus. Il est ainsi nommé car au temps de sa jeunesse, il y avait un Marcus Major, plus âgé, à Castra Solis.

C’est un homme charismarique, habile et pieux. Il est le principal mystagogue de la Legion de Mithras, une société secrète et un culte initiatique.

La Legion de Mithras consiste essentiellement en une association de magi dédiés à la protection de l’Ordre d’Hermes – beaucoup sont des Hoplites – et valorisant les qualités comme la loyauté, la bravoure et l’honnéteté et vivant selon un idéal d’héroisme.

Les magi de Castra Solis savent que Marcus et ses disciples en sont les vrais dirigeants. Garus ne fait même pas partie du cercle intérieur de la Légion, ayant dévoué trop de son temps au paysage politique de la région et à supporter ses Milites (plusieurs Flambeau appartiennent aux deux organisations, leurs objectifs et idéaux ayant plusieurs points en commun).

Marcus a continué à supporter le noyau traditionnel chrétien de la Légion, et grâce à son influence, beaucoup des Legionnaires de Mithras en sont venus à se considérer comme un saint ordre de chevalerie.

Marcus_Minor_ex_Flambeau_01.jpg

PNJ - Magus - Marcus Minor ex Flambeau

Aeternam Magica Tristelune Tristelune