PNJ - Magus - Garus ex Flambeau

Garus ex Flambeau, Castra Solis, Primus de la Maison Flambeau, chef des Milites

Description:
Bio:

Garus ex Flambeau est le Primus de la Maison Flambeau. En tant que Primus de la Maison la plus représentée au Tribunal de Provence, il dispose d’un pouvoir politique très conséquent. Toutefois, la Maison Flambeau dans son ensemble manquant d’un ennemi commun pour la rassemblée, elle s’est divisée en plusieurs factions aux objectifs très différents, relativisant le pouvoir et l’influence réelle de Garus.
C’est un politicien d’envergure et un homme ferme. Il est le chef des Milites, puissante faction Flambeau a qui il doit en bonne partie son accession au poste de Primus.
Les Milites sont des Hoplites Flambeau, et vivent selon un idéal de chevalerie. Beaucoup d’entre eux se voient d’ailleurs comme des chevaliers au service de leur suzerain Garus.
La quasi totalité des Milites de Provence réside à Castra Solis, qui fait pour eux office de camp militaire.

Garus est né et a fait son apprentissage en Angleterre. Il est arrivé en Gascogne en 1155, juste après le mariage d’Henry et Aliénor d’Aquitaine.

Garus s’implique énormément dans la politique du Tribunal, surtout au niveau hermétique, mais aussi, dans une moindre mesure et toujours dans le respect du code, au niveau vulgaire. Il fait ainsi souvent office d’intermédiaire entre l’Ordre d’Hermes et les plus puissants nobles de la région.

Il est réputé pratiquer le style de combat dit “du Fondateur”, à savoir l’incinération de ses ennemis dans une débauche de flamme.

Garus_ex_Flambeau_01.jpg

PNJ - Magus - Garus ex Flambeau

Aeternam Magica Tristelune Tristelune