Aeternam Magica

Pirates et trahisons

On ne l'avait pas vue venir celle là !

h3. Résumé de Sylvain

Résumé rapide: c’était la merde.

Résumé plus long:

Nous sommes pendant une saison ou plusieurs mages (Magdalena, Aristodène…) et grogs sont absents de l’alliance.
Notre grog qui est capable de tout voir tout entendre vu les jets qu’il a fait dans la soirée (Provencal) voit des lumières bizarres venant de bateau en pleine nuit. Les bateaux semblent se diriger vers les 2 autres iles du coin. Les feux s’éteignent et c’est à ce moment que l’on pense qu’il s’agit de pirates.

En accord avec le pacte que nous avons avec le seigneur local, nous décidons d’aller aider à combattre la menace des pirates arabes. Avant de partir on réveille la quasi totalité de l’alliance en pensant que les pirates peuvent également venir sur l’île. Un premier groupe avec Agram et Abd Al’Azrad suivi de 3 autres grogs arabes vont vers l’île qui abrite le monastère. Un 2eme groupe avec Eirik, Magnus et 3 autres grogs arabes vont vers la 2eme ville et son village. Dans les 2 cas, on arrive quand le pillage commence, on élimine la menace rapidement même si les pirates semblent bien entrainés. Les Grogs restent sur place pour aider les habitants.

Quelques dizaines de minutes après l’attaque sur les îles, le village de Porquerolles se fait attaquer. Agram qui s’est téléporté à l’alliance et Hypérion vont voir sur place en envoyant 3 grogs et notre chef d’armes sur place avec le dernier bateau. Agram et Hypérion constatent à nouveau des pillages et un signal sous forme de feu d’artifice. Environ au même moment, le feu semble prendre à l’oliveraie. Hypérion se rend sur place et élimine 2 personnes parmi une dizaine de personnes qui mettent le feu. Magnus revenant de son île avec un griffon et Agram rejoignent Hypérion.

A peu prêt au moment, le bateau qui transportait les grogs pour aller aider au village de Porquerolles est “attaqué” par une vague. Puis un tentacule géant retourne le bateau pendant que les eaux autour tourbillonnent pour noyer les grogs. Elfride et Owen meurent noyés alors que les 2 autres s’en sortent miraculeusement.

A peu prêt au moment également, des feux apparaissent autour de l’alliance. Provencal sonne la cloche qui n’émet pas de sons. Un mur de notre alliance s’effondre. Plusieurs groupes d’archers visent soit les personnes sur les remparts soit les bâtiments avec des flèches de feu. Dans la brèche s’engouffre 2 groupes de 5 combattants. Nos grogs tentent de repousser les assaillants. Eusebe commence à invoquer un élémentaire mais c’est très long… Ecna balance quelques pillum de feu. Sethra demande à son fantôme d’attaquer et disparait. Aurolenthus lance un signal en l’air pour avertir les autres mages puis réalise une déflagration qui temporairement incapacite les assaillants. Une des tours commencent à trembler. Les mages et les grogs se dépêchent de descendre vu ce qui est arrivé à notre mur. Ce qui nous inquiète c’est que nous sommes sous l’Aegis et que nous n’entendons ou ne voyons aucun mage.

Hypérion voit le signal et avertit Agram et Magnus. Magnus reste sur place avec le loup d’Agram pour traquer les personnes qui se cachent dans l’oliveraie. Hypérion et Agram se téléportent dans l’alliance. Hérode s’attaque à lui seul à un groupe qui est rentré dans l’alliance et résiste très bien (merci les 1 de Christian…) aidé par Alexis qui tente de flécher depuis une position cachée. Hérode commence à trembler et lâche ses armes. Hypérion s’attaque au 2eme groupe mais se fait blesser à la fois par une flèche et un rocher certainement lancé par un mage (Hypérion n’a pas de finesse… difficile le fast cast). Lorenzo grâce à son don de double vu voit une maga « invisible » ou transparente. Cette maga disparait aussitôt qu’elle est attaquée. Malgré la très bonne organisation de l’attaque, les assaillants sont bien blessés et commencent à s’enfuir (et certainement aussi parce que la partie a été très longue…). Nous commençons à interroger les blessés et les morts…

Conclusion :

  • L’alliance a été attaquée avec de gros moyens et une très bonnes organisation. A priori, il connaissait bien notre alliance (trahison de Vennec ?). On pense que c’est le Coenobium mais nous n’avons à cet instant aucune preuve.
    Les pirates ont été payés pour faire diversion et attaquer l’alliance. Nous avons des noms (je n’ai pas mes notes sous les yeux).
  • On pense qu’au moins 2 mages ont aidé pendant l’attaque (dans l’eau et la maga invisible qui incante sans parler et qui semble être assez balaise en terram). Magdalena quand elle reviendra du grand tribunal va certainement lancer une investigation magique (a priori la maga a un sceau au parfum de violette).
  • Vu l’ampleur de l’attaque on s’en sort assez bien. Vis-à-vis du seigneur local, on a respecté notre pacte. L’oliveraie n’a pas beaucoup cramé. Il n’y a eu « que » 2 morts dans les villages alentours, le personnel de l’oliveraie assassiné et 2 grogs noyés. Aucun blessé grave.
  • Clairement notre défense laisse à désirer (la faute à Agram ?). Nos forces divisées ont eu du mal à retenir l’attaque (plus de groupes de combat dans l’alliance). On aurait pu perdre nos labos avec la destruction des tours. L’Aegis est trop faible. Une partie de nos revenus a encore brulé. Quasiment aucune capacité à contrer un mage invisible… Curieusement nous n’avons vu personne rentrer par les grottes.

h3. Résumé de Damien

Au cours de la dernière saison 1228, un soir de pleine lune…

I Diviser

1) Provencal, de faction repère 3 embarcations Maures se dirigeant vers les 2 iles alentour ( celles des moines et port cros)
Bizarrement ces navires sont éclairés ( torches) puis sont perdu de vue…

Agram confie le commandement de l’alliance à Eirik et s’envole vers l’ile des moines, Mad sert de relai entre eux.
Simultanément une barque dirigée par Ab el razad + 3 de ses hommes prend la même direction

2) Arrivé sur l’ile Agram constate que le monastère est pris d’assaut, les cloches retentissent, des incendies se propagent et la porte d’acces au cloitre est prise à partie par un groupe de 3 pirates Maures.
Il tente de lutter contre les assaillants mais subit une violente réaction le poussant à un replis stratégique.
Heureusement le groupe d’élite d’Aeternam débarque sur l’ile et gravit à petite foulée les marches glissante ( l’un d’eux subira ainsi en trébuchant la seule blessure de ce quatuor)
Ces 4 guerriers…. fantastiques neutralisent en un temps record tous les trios ennemis ( 4 trios si ma mémoire est bonne )
Des cloches retentissent au loin…Agram prévient Eirik et décolle vers Port Cros laissant ses alliés finir de circonscrire l’incendie.

3) Pendant ce temps Eirik fait réveiller et équiper tous les grogs de l’alliance et lorsque Agram par l’intermédiaire de Mad lui indique que Port Cros est attaqué, une embarcation se lance dans cette direction. Elle est constituée du mage des runes et de 3 guerriers Maures. Magnus précède le groupe à dos de griffon.
Le commandement de l’alliance est confié à Hypérion.
Une embarcation avec Fedérico, Raymond le maitre d’arme,un marin et Elfriede est prête à partir)

Sur Port Cros les pirates ( 4 trinômes pour mémoire ) n’ont le temps que de faire 2 victimes avant d’être annihilés par la formidable efficacité des mages et des guerriers.
Le survivant ennemi est interrogé : “Je ne peux pas parler …”parvient-il à ânonner avant de subitement mourir ( très étrange …)
Magnus jette les flammes de l’incendie dans…la mer et Eirik décapite un ennemi pour le confier aux investigations occultes de Serthra.
Des cloches retentissent au loin… Porquerolle est en danger mortel et Hyères se fait le relai des iles attaquées pour sonner l’alerte générale

4) Agram se téléporte dans son laboratoire puis avec et Hypérion volent vers le village de Porquerolle et la dernière barque prend la même direction.

La puissance des mages et la témérité du chevalier local ont tôt fait de provoquer la débâcle ennemie.
C’est alors que deux événements se produisent :
L’oliveraie est en feu… et un signal enflammé est détecté sur la pointe de l’ile.
Hypérion se rend sur les lieux du signal et ne trouvant aucune trace ennemie file vers l’oliverai pendant qu’Agram fini de vaincre les ennemis.
Les renforts embarqués n’arriveront jamais…

5) Sur l’eau l’escouade de grog venant de quitter l’alliance se fait violemment jeter à l’eau par une vague surpuissante.
Puissant dans ses fantastiques reserves Fédérico parvient à se dégager de la tourmente des flots pendant que ses amis sombrent dans l’ire maritime.
Mais sa victoire semble de courte durée car des blocs de glace viennent rapidement le percuter et l’empêchent de nager vers la rive.
Ce n’est que par une volonté hors du commun que ce survivant de l’extrême se fraye un chemin dans la douleur et plonge cette fois pour échapper au danger.

Les forces marines se transforment pendant ce temps en tentacule qui fracasse l l’esquif, le maitre d’arme ( me semble il ) et Elfriede sont emportés à jamais.
Un grog parvient à fuir vers le large et d’échouer sur un ilot pendant que Fédérico gravement blessé parvient se hisser en haut des falaises et rejoint péniblement l’alliance….

6) Hypérion élimine 2 incendiaires avant d’être rejoint par Magnus et Agram scellant ainsi le sort des pirates.
Le personnel de l’oliverai a été massacré mais les dégâts concernant la récolte s’avèrent quant à eux minimes.

II Pour mieux régner…

1) C’est alors que l’alliance subit l’attaque principale…
Provencal du haut des remparts ( Nord Ouest ? ) constate que la cloche ne produit aucun son, Sethra est alertée.
Des volées de flèches pleuvent sur nos forces avant d’être remplacés par des tirs enflammés sur nos toits.
Provencal d’une adresse hors du commun,sans doute mu d’un sauvage désir de survivre, parvient à transpercer un archer ennemi ( coté Sud Ouest ?)
De l’autre coté ( Sud Sud Est ? ) un mur de fortification s’effondre.

2) Des groupes d’ennemis franchissent le mur effondré pour gagner l’alliance, Damian tire sur eux.
Les flèches pleuvent, Sethra fulmine et ordonne à Cricxus de s’occuper des archers ( coté Sud Est)
Aurulentus lance un trait de feu les cieux pour alerter tout le monde puis étourdit les assaillants par un sort retentissant.
Ecna lance des pilums de feu sur l’ennemi.
La tour Nord Ouest tremble, tous fuient, sauf Provencal qui continue, stoïquement, à tirer sur les ennemis.
Eusèbe invoque un élémentaire mais la minute que prend cette opération laisse le temps au ennemis d’oeuvrer avant qu’il ne puisse agir.

3) Hypérion et Agram se téléportent dans l’alliance pendant que Magnus et Mad sécurisent l’oliverai.
Hérode s’engage dans un combat suicidaire contre un groupe d’ennemis et parvient contre toute attente à soutenir leur riposte.
Alexis, à l’abri, le soutient par des tirs avant de constater que le puissant guerrier est pris de spasmes incontrôlables.
Ce dernier, incapable de conserver ses armes à la main est contraint de se cacher pour survivre

4) Hypérion attaque les ennemis mais est sournoisement touché par un inique tir d’archer ( au travers d’un buisson enflammé : fort avec les flammes, la fumée, la chaleur et les branches) puis par une attaque magique rocheuse. Il est contraint de se replier.
Cricxus intercepte le groupe d’archers ( sud est ) qui tentaient de gagner l’alliance…leur sort est désormais scellé face a cette créature dont seuls les attaques ne sont pas intangibles.

III Ou pas

1) Lorenzo parvient in-extremis à localiser la maga ennemie(Maures à priori ) cette dernière est manifestement invisible et possède sans doute en plus du don de velour, les dons suivant : magie sans parole et magie sans geste. Elle se téléporte à l’abri dès qu’elle se sent en danger.

2) Les ennemis ont perdu, les survivants qui le peuvent encore tentent de fuir.
Nous interrogeons les captifs Maures et les Maures morts ( tête de Maures ;-) )
Les investigations occultes d’Aristodène ( Observation of the faded sigil ) et de Magdalena réveleront les sorts lancers et le sceau de la maga ( odeur de violette)
Mad mémorise l’odeur de la maga sur les lieux de son forfait, il est souhaitable que nous la pistions tout de suite même si elle a du se téléporter au loin( peut être pas son labo car ca doit être vraiment loin)

Eusèbe peut il envoyer un elementaire d’eau récupérer nos défunts en mer et des infos sur les lieux de la tragédie ?( des indices sur les sorts lancers ou les entités magiques)

3) Deux factions pirates Maures ont été employées , nous avons les noms. Le chef de l’une d’elle a été tué avec le reste de ses hommes. Le commanditaire des pirates est connu, il était avec eux pendant l’attaque et a donné le signal et a fuit.

Si nous disposons de sorts de traque…ca sera le moment.
Il faut retourner sur les lieux ( la pointe) et relever les traces pour que Mad puisse sentir son odeur. Des objets qu’il peut avoir perdu pourront peut être également servir pour le traquer magiquement.

IV Conclusion

1) L’attaque a été très bien préparée et exécutée.
2) Le cout a du être très élevé vu le nombre et le niveau des guerriers et de la maga
3) Le Coenobium semble un suspect tout désigné même en l’absence de preuves.
4) Malgré les pertes tragiques nous avons pu vaincre l’ennemi et minimiser les dégâts matériels et humains
5) Nos choix tactiques ont permis de sauver presque tout mais ont fragilisé l’alliance ( nous étions à 2 doigts de perdre nos labos)
6) Une autre solution( inenvisageable) aurait été de laisser les autres se débrouiller avec les pirates : l’alliance auraient été très bien défendue mais les pertes des iliens énormes….
7) La mobilité de nos troupes doit être augmentée et sécurisée
8) Des moyens de communications ne seraient pas du luxe.
9) Des sorts anti-incendie seraient judicieux
10) Des sorts anti-espionnage seraient les bienvenue ( un ersatz du voile de Mormulus )
11) Des objets ou des sorts de surveillance et perçant les illusions ( marins , terrestre, aérien…)semblent nécessaire
12) Un aegis n’est jamais d’un niveau trop élevé lorsqu’on a pour ennemi une alliance puissante et motivée.

Comments

Tristelune Icewing59

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.