Aeternam Magica

La Prophécie

LA PROPHE TH SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS IE.

I L AEGYSSSSSS

Alors que les festivités du solstice d’hiver battent leur plein nous nous rendons compte qu’Hypérion est introuvable.
il est à noter que cette période coïncide avec un pic d’intensité de l’aura alliance qu’avait déjà déterminé Dame Ecna ( Aura de 8)
Outre le caractère inhabituel d’une telle absence nous nous inquiétons au sujet du lancement de l’Aegys du foyer.
En effet seuls Hypérion, Ecna et Magnus connaissent le rituel ( Sethra aussi mais à cet instant elle semble très mystérieusement ne plus se souvenir de ce détail ce qui est particulièrement troublant)

Après avoir cherché notre éminent magister des invocations nous devons nous résigner…il est introuvable.

C’est alors que fendant la foule des convives arrive blessé Raymond notre maitre d’arme.
Il est poursuivi par un Féderico arme à la main et animé d’une rage meurtrière.

Pendant qu’Agram immobilise magiquement Fédérico et qu’Eirik s’interpose physiquement Raymond part se cacher derrière Magnus.
Ceci ne sera finalement qu’un stratagème car le maitre d’arme poignarde sournoisement Magnus.
Fort heureusement Magnus a le temps dans un instant fugace d’altérer suffisamment la dague pour qu’elle s’effrite complétement en moment de l’impact, malheureusement les effets délétères d’un poison se manifestent instantanément et notre ami s’effondre.

Au même moment Eirik réalisant avec effroi les implications libère Fédérico et et hurlant : l’alliance est attaquée, se jette sur Raymond.
Ce dernier est rapidement neutralisé, interrogé magiquement il révèle avoir :
1) jeté Hypérion depuis une muraille ( ou une tour, tu me corrigeras Gianni)
2)agit sur ordre
3) ne pas connaitre le commanditaire

Les investigation d’Aristodène montrent qu’un effet non hermétique a été lancé sur Raymond.

Deux des 3 lanceurs d’Aegys étant ciblés nous fonçons chercher Ecna, cette dernière git inconsciente mais vivante sur le sol de son laboratoire.
Poursuivant nos recherches nous découvrons avec horreur que la tablette de lancement est brisée dans la bibliothèque.

Les défenses se mettent en place aussi bien dans les sous-sols que sur les hauteurs.

II DIVERSSSSSSSSION

Minuit sonne et notre Aegys prend fin….

Pleine d’effroi faces aux événements Evelina se blotti dans les bras d’Alexios et…tente de le poignarder.
Le jeune homme ne doit son salut qu’à ses prodigieux réflexes, il ceinture la jeune femme qui hurle alors à la trahison.
Fort heureusement l’impérial charisme d’Alexios ne laissera aucune doute quant à sa bonne foi et il laisse sa compagne ligotée tout comme Raymond.

A l’aide de ses sens magiquement augmentés Aristodène détecte une intrusion par la falaise, se rendant sur place avec un détachement Maure il tombe avec stupeur sur des…“Nagas” ( hommes serpents possédant 4 bras).
Lançant sorts de sommeil et volées de flèches le groupe repousse bien trop facilement les ennemis qui se laissent tomber au sol et fuient par le cours d’eau.
Les Nagas lancent quant à eux des ….serpents dont la morsure empoisonnée endort sa victime ( perte de niveaux de fatigue)

Dans les souterrains Myo découvre une intrusion de serpents.
Arrivant en renfort Agram, Eirik et des d’archers tombent sur des Nagas combattants très efficacement en groupe de combat.
Les deux mages guerriers stoppent la progression des ennemis, ces derniers cherchent alors à les entrainer dans les sous-terrains.
Nos amis n’ont d’autre choix que de les suivre car l’ennemi se divise et une partie d’entre eux remonte vers les tours.Agram bloque le chemin qui s’enfonce dans les profondeurs avec épais mur de terre.
Arrivés en surface les ennemis se trouvent assailli par Agram, Eirik et les troupes de défense de l’alliance, ils se jettent des murs et fuient le combat.
Aucun ne pourra être capturé, les sorts de sommeil d’Aristodène sont…. sans effet.

III AC T SSSSSION

Suite aux attaques nous comptons nos troupes et constatons avec inquiétude qu’ Aurulentus et Samira sont introuvables.
La femme enceinte de triplets et sur le point d’accoucher, potentiellement le 7 ème peut bientôt naitre. ( Son 7ème fils sera quant à lui l’enfant de la prophétie : le 7 ème fils de la 7ème génération de fils)
Nos investigations nous révèlent que Samira s’est entretenue avec les prisonniers et que ces derniers l’ont poussée dans un guet-apens.
A l’aide d’une connexion arcanique Magdalena parvient à discerner l’environnement de Samira : des Nagas…
Impossible pour autant de la localiser magiquement ou de se téléporter vers elle : nous craignons qu’elle se trouve dans Régio ou dans un royaume magique.

Un puissant groupe se lance dans la recherche de l’entrée du régio et débouche sur un vortex aquatique.
Aidé par les runes d’Eirik les secours plongent dans le passage et se retrouvent expulsé de l’autre coté. Curieusement ils arrivent tête en haut dans un univers semblable à un fond marin mais sans eau, du moins cette dernière semble flotter loin au dessus de leur tête.
Nous sommes dans le royaume magique, la puissance de l’"aura" est de….10

Au loin Agram décèle un temple, le même que celui qui devait se trouver à l’origine dans l’alliance.
Sur le chemin de ce dernier nous trouvons Hypérion endormi.
Les Nagas bien que nous ayant détectés ne nous empêchent pas d’accéder au temple, elles restent a distance respectable ne révelant que fugacement leur présence.

Arrivé au temple nous découvrons à l’intérieur une quarantaine de Nagas en arc de cercle psalmodiant.
Ce qui ressemble à une superbe jeune femme se trouve au centre face à un autel ou repose la dépouille mortelle de Samira venant d’accoucher.
Le corps prostré de son époux est agenouillé à ses pieds.

La prêtresse d’un culte semble il voué a Hypnalys ( un “Dieu” serpent ) nous annonce que les enfants sont désormais a elle et qu’elle va les élever pour qu’ils accomplissent la prophétie. Tout ce qui est arrivé, elle l’a fait pour “sauver” les enfants et leur permettre de l’accomplir.
Refusant de nous remettre les nouveaux-nés nous les localisons dans la foule.

Le combat s’engage, La femme se transforme en un serpent gigantesque. Damian n’attendant que cet instant joue immédiatement de la lyre pour pénaliser le monstre. Alexios frappe la bête dont un flot de sang gigle sur le guerrier. Eirik malgré la puissant de ces runes ne parvient à faire aucune dommage à la terrible bête.

Agram se téléporte auprès de 2 des poupons et tente de s’envoler avec eux, les Nagas se jettent sur lui et il n’a d’autre choix que de leur laisser les petits.
Changeant de stratégie il bloque la sortie à l’aide d’un mur de terre et découpe tous ceux qui tenteraient de fuir.
Un groupe de combat Maure se dirige vers le dernier bébé, les Nagas font barrages de leur corps se sacrifiant sans résister.
Constatant qu’il n’arriveront à rien , le groupe rejoint Alexios pour former ensemble un groupe de combat.

Hypnalys ( se bouchant les oreilles) parvient à immobiliser Damian à l’aide d’un curieux mucus, retrouvant toute sa puissance elle résiste particulièrement bien aux attaques.
Mais c’est sans compter l’assaut d’Alexios qui puissant dans toute sa foi lance un coup ravageur, faisant fuir le serpent géant par une ouverture se trouvant derrière lui.

Les Nagas présentes, n’étant probablement que des “religieuses” ne se battent pas mais font mur de leur corps afin de protéger les bébés.
Nous les exterminons malgré le dégout d’Agram.
Sethra fini de détruire les piliers du temple et nous quittons rapidement les lieux non sans avoir récupérer 40 pions de virtus animal ainsi qu’une connection arcanique ( sang d’ Hypnalys ), le temps presse, le passage risque de se refermer.

Comments

Tristelune Tristelune

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.